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Politique de confidentialité

Mis à jour: 2023-01-02

1. INTRODUCTION

Nous nous engageons à protéger votre vie privée et à traiter vos données à caractère personnel de manière transparente, sécurisée et légale.

Barebells Functional Food France SAS (ci-après la « Société », « nous », « notre » ou « nos ») traitera vos données à caractère personnel lorsque vous visiterez et utiliserez les services fournis sur www.barebells.fr (ci-après le « Site Web ») ou interagirez avec nous comme stipulé dans les présentes. Vous trouverez ci-dessous des informations sur le type de données à caractère personnel que nous traitons, les raisons pour lesquelles nous les traitons, les finalités pour lesquelles nous utilisons les données et la manière dont nous pouvons les partager, ainsi que les droits dont vous disposez en tant que Personne concernée.

Le Site Web est édité par Barebells Functional Foods France SAS, société par actions simplifiée française, au capital de 10,00 EUROS, dont le siège social est sis 5, rue des Suisses 75014 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 850 725 540 RCS Paris. Son numéro de TVA intracommunautaire est FR 29 850725540. La Société peut être contactée aux coordonnées suivantes : hello@barebells.fr  ;

Le respect de votre vie privée et de vos données à caractère personnel est une priorité pour la Société qui s’engage à traiter vos données conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée, au Règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après le « RGPD ») et aux normes et recommandations connexes émises par l’Autorité française de protection des données (la « CNIL ») ou le Comité européen de la protection des données (le « CEPD ») ou d’autres autorités compétentes dont les décisions, directives ou normes s’appliquent sur le territoire français (ensemble, la « Réglementation applicable »).

La Société est le responsable du traitement pour tous les traitements de vos données à caractère personnel, sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de confidentialité »).

Nous utiliserons vos données à caractère personnel uniquement aux fins, sur les fondements juridiques et pour les durées de conservation spécifiés ci-dessous.

Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits en vertu de la Réglementation applicable et comme mentionné à l’article 8 de la présente Politique de confidentialité, vous pouvez contacter la Société par l’un des moyens spécifiés ci-dessous, en déclinant votre identité et en indiquant l’objet précis de votre demande (il pourrait vous être demandé de fournir un justificatif d’identité si nous avons un doute concernant votre identité).

Pour toute question relative à l’utilisation de vos données à caractère personnel et à vos droits connexes, vous pouvez contacter la Société par l’un des moyens suivants :

– par e-mail à : dpo@vitaminwell.com ;

– par courrier au : 15 rue des Suisses 75014 Paris.

2. QUE SONT LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui sont liées directement ou indirectement à une personne physique (la « Personne concernée »), c’est-à-dire tout type d’information qui peut être associé à une personne physique. Par exemple, les noms, adresses e-mail ou numéros de téléphone s’ils peuvent être associés à une personne physique vivante particulière, mais également, par exemple, une photo sur laquelle la personne peut être reconnue.

3. QUE SIGNIFIE « TRAITEMENT » DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

En principe, le terme « traitement » inclut tous les types d’actions qu’il est possible d’entreprendre avec des données à caractère personnel. La définition est très large et comprend toutes les formes de traitement des données depuis la collecte, l’enregistrement, la conservation/le stockage et l’adaptation jusqu’à l’utilisation, au partage et même à la suppression des données à caractère personnel.

4. QUELLES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL TRAITONS-NOUS, À QUELLES FINS ET SUR QUELS FONDEMENTS JURIDIQUES ?

Nous traitons les données à caractère personnel afin d’exécuter ou de conclure un contrat avec vous dans les circonstances suivantes :

  • Achat de produits ou de services. Si vous achetez des produits ou services auprès de nous, nous traiterons vos données à caractère personnel afin d’exécuter nos obligations contractuelles envers vous.
    • Les données à caractère personnel concernées sont le prénom et le nom, l’adresse de livraison/l’adresse de facturation, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, les informations de commande, les informations de paiement, l’historique des paiements, les informations de carte de crédit et le numéro de référence du paiement.
  • Participation à des événements. Si vous avez accepté nos conditions générales de participation à un événement organisé par nous, vous nous aurez fourni des données à caractère personnel telles que :
    • Coordonnées (par ex., nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone).

Nous avons besoin de ces informations pour organiser l’événement en toute sécurité. Si vous nous fournissez des informations de santé ou d’autres informations, nous vous demanderons également votre consentement explicite, spécifique et éclairé pour ce traitement. Étant donné que nous prenons des photos et tournons des films pendant nos événements à des fins marketing futures, comme convenu dans les conditions générales, nous pouvons également collecter, éditer et distribuer des photos et des films sur les réseaux sociaux dans lesquels vous êtes visible et identifiable sous réserve de votre signature d’un consentement individuel exprès à l’exploitation de votre image, à moins que vous ne vous soyez montré dans une position visiblement publique à l’occasion de ces événements).

  • Participation aux tirages au sort. Si vous choisissez de participer à un tirage au sort ou à un concours que nous organisons, vous nous fournirez des données à caractère personnel telles que :
    • Votre nom, votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre pseudonyme sur les réseaux sociaux, votre âge et éventuellement une contribution (p. ex., une photo ou un film) dans laquelle vous pouvez être identifié. Nous utilisons ces informations pour réaliser le tirage au sort/concours (par ex., pour l’identification et la vérification de l’âge ou pour sélectionner un gagnant et pour la distribution de l’avantage ou du prix concerné) et, dans certains cas, également comme base pour d’autres tirages au sort/concours.

Avec votre consentement, une autre utilisation compatible de ces informations peut également être stipulée dans les conditions générales et les informations que nous fournissons avant le concours. Si le prix est un voyage, nous pouvons également traiter des informations telles que :

    • Nationalité et informations sur la santé (p. ex., allergies) que nous devons connaître pour des raisons de sécurité (le cas échéant). Si vous ne souhaitez pas que nous traitions les données aux fins susmentionnées, nous ne pourrons pas organiser votre participation aux tirages au sort ou aux concours susmentionnés.
  • Parrainage, etc. Si vous avez conclu un contrat avec nous concernant le parrainage d’un événement, la fabrication de produits ou d’autres collaborations professionnelles, vous nous aurez fourni des données à caractère personnel telles que vos coordonnées (par ex., nom, adresse, numéro de téléphone, titre et employeur). Nous utilisons lesdites données pour pouvoir exécuter le contrat conclu avec vous. Si vous ne souhaitez pas que nous traitions les données aux fins susmentionnées, nous ne pourrons pas exécuter le contrat.

La base juridique de notre traitement des données à caractère personnel susmentionnées est soit votre consentement soit la nécessité du traitement pour conclure ou exécuter un contrat avec vous. Cependant, certains traitements peuvent avoir lieu sur la base de nos intérêts légitimes, lorsque votre consentement n’est pas obtenu ou lorsque nous ne préparons pas la conclusion ou l’exécution d’un contrat directement avec la Personne concernée ou lorsque la finalité n’est pas directement liée à la préparation ou l’exécution d’un contrat. Nous traitons alors ces données à caractère personnel si nous estimons que cela est nécessaire aux fins de notre intérêt légitime à commercialiser nos produits et marques, pour rester une société compétitive ou pour conduire nos affaires en toute sécurité. Dans ce cas, nous estimons que vos intérêts ou droits et libertés fondamentaux qui nécessitent la protection des données à caractère personnel ne l’emportent pas sur notre intérêt légitime, étant donné que nous traitons les données à des fins qui doivent être conformes à vos attentes.

Nous traiterons les données à caractère personnel sur la base de nos intérêts légitimes :

  • Actualités et communiqués de presse : Si vous êtes un client existant chez nous et que vous nous avez fourni des données personnelles telles que votre nom, numéro de téléphone et adresse e-mail, nous utilisons ces informations pour vous envoyer des actualités pertinentes et des communiqués de presse, par exemple, via SMS ou e-mail. Dans chaque communication que vous recevez de notre part par e-mail et SMS, vous avez la possibilité de vous désabonner et de ne plus recevoir de futures actualités et communiqués de presse de notre part.
  • Publicité auprès des clients existants et de nouvelles audiences : Si vous êtes un client existant chez nous et que vous nous avez fourni des informations personnelles, nous pouvons partager votre adresse e-mail, nom, adresse et numéro de téléphone dans les services de nos partenaires (comme Google Ads et Facebook) dans le but de vous atteindre, ainsi que de nouveaux clients potentiels ayant des intérêts et des caractéristiques similaires lorsqu’ils visitent les sites Web de Google et de Meta (par exemple, le moteur de recherche Google, Gmail, YouTube, Facebook, Instagram et Audience Network). Google et Meta traitent les données uniquement sous forme de hachage, de manière dé-identifiée, et ce uniquement dans le but de faire correspondre les informations personnelles afin de cibler nos annonces publicitaires à votre intention et à de nouvelles audiences. Pour en savoir plus sur la manière dont vos informations personnelles sont traitées à cette fin, veuillez consulter.

Dans chaque e-mail que nous vous envoyons, vous pouvez choisir de vous désabonner pour ne plus recevoir d’informations et de communiqués de presse de notre part à l’avenir.

  • Participation à des événements. Si vous participez à un événement ou à un voyage que nous organisons et que vous nous avez fourni des informations telles que :
    • Vos coordonnées (par ex., nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail).
    • Étant donné qu’il est courant de prendre des photos et de tourner des films à des fins publicitaires et de marketing lors de ces événements, nous pouvons également traiter ce contenu dans lequel vous pouvez être identifié (sous réserve de votre signature d’un consentement individuel exprès à l’exploitation de votre image, à moins que vous ne vous soyez montré dans une position visiblement publique à l’occasion de ces événements).
  • Service client. Si vous nous demandez un service client via nos canaux d’assistance, nous traiterons vos données à caractère personnel afin de vous aider à résoudre le problème en question (c.-à-d. votre nom, votre adresse e-mail et d’autres coordonnées, les informations de votre commande, le montant de vos achats, l’historique de vos achats, la facture, le mode de paiement, notre correspondance avec vous, les informations techniques des appareils et systèmes d’exploitation utilisés).
  • Questions et réclamations. Si vous nous avez contactés pour nous poser des questions ou faire des réclamations sur nos produits (non basés sur un contrat avec vous), vous nous avez peut-être fourni des données à caractère personnel telles que votre nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone. Nous utilisons ces données pour pouvoir répondre à vos questions, enquêter sur les problèmes liés aux produits, détecter ou signaler les risques sanitaires, vous verser des dommages-intérêts si nécessaire et prévenir la fraude, par exemple, les réclamations et des demandes de dommages-intérêts infondées.
  • Nous contacter de votre propre initiative. Si vous choisissez de nous contacter à notre invitation ou de votre propre initiative via l’une de nos adresses électroniques générales, pour nous faire part d’idées de nouvelles saveurs, de produits ou de promotions ou d’autres commentaires, vous nous fournissez des données à caractère personnel que nous utilisons pour répondre à votre e-mail et évaluer son contenu ou si vous postulez chez nous.
  • S’il est nécessaire de protéger nos droits, car nous avons un intérêt légitime à faire constater, exercer et défendre des droits en justice.
  • Si nous vendons ou cédons autrement des parties de notre entreprise et/ou de nos actifs.

Nous traitons ces données à caractère personnel si nous estimons que cela est nécessaire aux fins de notre intérêt légitime à commercialiser nos produits et marques, pour rester une société compétitive ou pour conduire nos affaires en toute sécurité. Dans ce cas, nous estimons que vos intérêts ou droits et libertés fondamentaux qui nécessitent la protection des données à caractère personnel ne l’emportent pas sur notre intérêt légitime, étant donné que vous nous avez vous-même, de votre propre initiative, fourni vos données à caractère personnel et que nous traitons les données à des fins qui doivent être conformes à vos attentes.

Si nous avons conclu un contrat concernant l’une des activités énumérées ci-dessus, et que le traitement de vos données est nécessaire à l’exécution de ce contrat, nous traiterons les données à caractère personnel associées sur la base de l’exécution de ce contrat.

Exigences légales, recours, intérêt public et consentement :

Nous pourrions avoir besoin de traiter vos données à caractère personnel afin de satisfaire à des exigences légales (par ex., exigences de tenue de dossiers ou dans notre réponse à une demande d’exercice de vos droits individuels) et sur ordre de tribunaux ou d’autorités publiques (par ex., pour des raisons fiscales). Nous pourrions également être tenus par la loi ou contraints dans l’intérêt public, de traiter des données à caractère personnel concernant les problèmes relatifs aux produits afin de faciliter le suivi et le contrôle des risques sanitaires potentiels. Nous pourrions également traiter vos données à caractère personnel, telles que les informations bancaires, le lieu de travail, les informations de santé (telles que les réactions allergiques ou d’autres informations de santé que vous nous fournissez) pour déterminer, faire valoir ou défendre des droits en justice.

En outre, nous pouvons traiter vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement.

Dans ce cas, nous obtiendrons votre consentement à l’avance, à des fins spécifiques, et nous veillerons à ce qu’il soit donné librement, spécifique, éclairé et univoque. Vous avez le droit de retirer votre consentement donné à tout moment et vous pouvez modifier votre position sur la confidentialité ici : Cookie Settings , ou contacter notre Délégué à la protection des données (le « DPD ») à l’adresse dpo@vitaminwell.com ou utiliser les coordonnées ci-dessous. Veuillez noter que le retrait du consentement ne s’appliquera pas rétroactivement aux traitements déjà effectués.

  • Actualités, invitations, etc. Si vous vous abonnez pour recevoir des actualités, invitations et offres (prospection), nous traiterons vos données à caractère personnel pour fournir les services que vous demandez. Notre prospection peut être basée sur le profilage, ce qui signifie qu’en fonction de certains facteurs, nous pouvons personnaliser les informations que vous recevez de notre part. Nous utilisons les types de données à caractère personnel suivants pour créer un profil :
    • Votre sexe, votre localisation, vos achats précédents, votre comportement sur notre Site Web et/ou votre comportement précédent lorsque vous recevez des communications commerciales de notre part (si nous avons ces informations).

Les catégories de données à caractère personnel sont toutes les données qui sont collectées en lien avec un achat (voir ci-dessus) :

    • l’adresse e-mail, la localisation (selon le Site Web de la Société sur lequel vous vous abonnez à nos communications commerciales), toutes les communications qui vous ont été envoyées, l’historique des commandes et les e-mails sur lesquels vous avez cliqué, ainsi que vos interactions avec notre Site Web si vous avez suivi un lien dans l’un des e-mails qui vous ont été envoyés.
  • Cookies et technologies similaires. Si vous visitez le Site Web et acceptez nos cookies, nous pouvons collecter des données à caractère personnel, par exemple :
    • des informations telles que l’adresse IP, les données générées par l’utilisateur à partir des cookies (par ex. clics, page affichée, visites de page, temps passé sur la page, produits affichés et sur lesquels vous avez cliqués, commandes, valeur moyenne des commandes, comment vous accédez au Site Web et le quittez, etc.), la position géographique (pays uniquement), la correspondance et les commentaires concernant nos produits et services, les données techniques (par ex. type d’appareil, paramètres du navigateur, fuseau horaire, système d’exploitation, plateforme), qui sont détaillées dans nos paramètres de cookies.

Nous analysons ces informations sous une forme agrégée et pseudonymisée à des fins statistiques, et pour optimiser notre Site Web en vue de commercialiser nos produits et nos marques en analysant les parties de nos sites Web qui sont les plus souvent visitées, et autres fins similaires.

Cependant, en ce qui concerne les cookies strictement nécessaires, notre traitement est nécessaire aux fins de notre intérêt légitime à pouvoir vous fournir un Site Web fonctionnel lorsque vous visitez et utilisez les services fournis sur le Site Web.

  • Si vous visitez le Site Web et consentez à ce que nos cookies soient utilisés à des fins de publicité personnalisée, nous utiliserons les données collectées (adresse IP, données générées par l’utilisateur à partir des cookies, par exemple : clics, page affichée, visites de pages, temps passé sur les pages, produits affichés et sur lesquels vous avez cliqué, commandes, valeur moyenne des commandes, position géographique (pays uniquement)), pour le ciblage marketing sur des plateformes marketing tierces telles que Facebook, Google, YouTube, Instagram, etc. L’objectif est de vous présenter du contenu marketing personnalisé basé sur votre comportement et vos habitudes de navigation, à des moments et des emplacements spécifiques pour ces plateformes afin d’améliorer l’efficacité de nos campagnes publicitaires. Vos données à caractère personnel sont partagées avec un tiers pour être utilisées sur des plateformes de marketing appropriées et ce tiers essaiera de trouver des correspondances pour votre profil dans sa base de données afin de déterminer le moment et l’emplacement optimaux (la page sur laquelle vous naviguez) pour afficher une de nos publicités. Nous devons également analyser les informations afin de mieux comprendre les résultats de nos actions marketing. Si vous refusez que nous suivions vos données à cette fin, vous pouvez toujours voir nos publicités sur d’autres plateformes de manière aléatoire.

5. QUI SONT LES DESTINATAIRES DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Seules les parties qui ont besoin de traiter des données à caractère personnel aux fins susmentionnées auront accès à vos données à caractère personnel. Nous pourrions avoir besoin de partager vos données à caractère personnel avec les services marketing, commercial, administratif, finance, de conformité, juridique et autres services compétents des sociétés de notre groupe impliquées dans le traitement de vos données aux fins énumérées ci-dessus.

La Société possède actuellement des sociétés sœurs en Norvège, au Danemark, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, à Hong Kong, à Singapour et aux États-Unis, ainsi qu’une succursale en Finlande, et continue à étendre sa présence internationale. La société mère de la Société est basée en Suède. Nous pouvons également travailler avec des partenaires dans de nombreux pays à l’intérieur et à l’extérieur de l’EEE et, par conséquent, nous pourrions également avoir besoin de partager des données à caractère personnel, par exemple avec des prestataires de services et des conseillers juridiques qui ne sont pas basés dans l’EEE.

Vos données à caractère personnel pourraient donc être transférées en dehors de l’EEE. Dans la mesure du possible, ces transferts seront basés sur des décisions de la Commission européenne concernant les niveaux de sécurité adéquats et autrement principalement sur l’exécution d’un contrat conclu entre nous. Dans d’autres cas, les transferts de vos données à caractère personnel vers des pays tiers s’appuieront sur des garanties adéquates, telles que des clauses contractuelles types. Exceptionnellement, nous pourrions également effectuer ces transferts sur la base de votre consentement explicite, pour des motifs importants d’intérêt public, pour la défense de droits en justice ou pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne.

Si nécessaire, vos données à caractère personnel sont traitées par les employés de la Société dans nos services marketing, commercial, administratif, finance, de conformité, juridique et autres, et leurs conseillers, fournisseurs, prestataires de services, partenaires et distributeurs ayant besoin d’accéder aux données pour les services de traitement de données pertinents et seulement dans la mesure requise par ceux-ci. Par exemple, notre équipe e-commerce aura accès aux données à caractère personnel liées à vos achats et nos responsables produits auront principalement accès aux questions et réclamations reçues concernant nos produits.

La Société conclut des contrats de traitement des données avec des tiers qui ont accès aux données à caractère personnel ou les traitent pour nous, du fait de leurs services ou de leur collaboration. Nous veillons donc à ce que les tiers avec lesquels nous travaillons traitent les données de manière légale et sécurisée, comme nous le faisons. Plus précisément, les données à caractère personnel sont partagées avec les catégories suivantes de prestataires de services qui traitent ces données pour notre compte:

  • Fournisseur de services informatiques (Wootemple AB, basé dans l’UE, https://templ.io/) Partenaire logistique (byrd technologies France SAS, basé dans l’UE, www.getbyrd.com/fr/)
  • Fournisseur de services de newsletter (Rule Communication – Nordic AB, basé dans l’UE https://www.rule.io/ et Klaviyo, basé aux États-Unis https://www.klaviyo.com/)
  • Processeurs de cookies – veuillez consulter la liste des cookies avec leurs descriptions à l’article 9.

Nous partageons également vos données à caractère personnel avec d’autres responsables du traitement. Ces responsables du traitement peuvent être des autorités (police, administration fiscale ou autres autorités) auxquelles nous sommes tenus de communiquer des données conformément à la loi ou du fait d’une activité criminelle présumée, des prestataires de paiement et des banques pour faciliter des transactions, des conseillers externes (avocats et commissaires aux comptes) et des tribunaux pour protéger nos droits, des sociétés qui achètent tout ou partie de nos activités/actifs, et des sociétés de transport afin de gérer et de livrer votre commande. Lorsque vos données à caractère personnel sont partagées avec d’autres responsables du traitement, ceux-ci seront responsables de vos données à caractère personnel et nous vous invitons à les consulter pour en savoir plus sur la manière dont ils traitent vos données à caractère personnel.

Nous utilisons Klarna comme prestataire pour la gestion de notre caisse de paiement. Cela signifie que nous pouvons transférer vos données personnelles comprenant vos coordonnées et les détails de votre commande à Klarna lors du chargement de la caisse, afin que Klarna puisse gérer votre achat. Vos données personnelles transférées seront traitées conformément à la politique de confidentialité de Klarna.

La Société ne vend ni ne loue en aucun cas vos données à caractère personnel, y compris les données de santé, à des tiers pour leurs propres activités.

6. LA SOCIÉTÉ TRAITE-T-ELLE DES CATÉGORIES PARTICULIÈRES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

La Société ne traite jamais d’informations sensibles telles que des informations sur l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou l’orientation sexuelle. Toutefois, dans certains cas, nous sommes tenus de collecter et de traiter des données médicales pour des raisons de sécurité et pendant une durée limitée, telles que des informations sur les allergies ou d’autres maladies que nous devons connaître lorsque nous enquêtons sur une réclamation concernant un produit, que nous organisons des voyages, des formations ou autres activités similaires.

Ces données seront traitées seulement une fois que nous aurons reçu votre consentement éclairé spécifique et explicite et seront toujours supprimées dès que la finalité individuelle spécifique pour laquelle elles ont été collectées ne sera plus applicable.

7. PENDANT COMBIEN DE TEMPS LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL SONT-ELLES CONSERVÉES ?

7.1 Lorsque nous traitons des données à caractère personnel sur la base d’un contrat.

Nous conserverons vos données à caractère personnel pendant la durée contractuelle et les supprimerons à la fin du contrat. Cependant, les exceptions suivantes s’appliquent :

  • Si nous sommes tenus par la loi de conserver ou de divulguer certaines de vos données à caractère personnel après la résiliation du contrat, nous conserverons les données aussi longtemps que la loi nous l’impose (par exemple, jusqu’à cinq ans pour le délai de prescription de droit commun), ou selon les instructions d’un tribunal ou d’une autorité publique.
  • Si cela est nécessaire à l’établissement, l’exercice ou la défense de droits en justice, nous conserverons les données à caractère personnel appropriées jusqu’à ce qu’elles ne soient plus nécessaires à cette fin.
  • Les photos ou films ne seront pas supprimés automatiquement à la fin d’un certain événement, mais seront utilisés conformément aux conditions de notre contrat et avec votre consentement exprès individuel à l’exploitation de votre image.
  • Pour les contrats d’achat, nous traiterons vos données à caractère personnel pendant la durée contractuelle de notre contrat et par la suite jusqu’à l’expiration du délai de prescription de droit commun. Nous supprimerons ensuite vos données à caractère personnel, à condition qu’aucune autre exception décrite ci-dessus ne s’applique.
7.2 Nous traiterons les données à caractère personnel sur la base de nos intérêts légitimes :

Actualités : Nous conserverons vos données à caractère personnel tant que vous êtes enregistré ou manifestez un intérêt pour nos actualités. Vous pouvez cesser de recevoir nos actualités à tout moment en vous désinscrivant ou en vous désabonnant de nos communications commerciales. Nous cesserons de traiter vos données dans les 3 ans suivant notre dernier contact.

Événements et concours : Nous conserverons vos données à caractère personnel jusqu’à la fin de l’événement ou du concours (y compris toute évaluation de cet événement ou concours). Cependant, les photos et vidéos de l’événement ne seront pas supprimées automatiquement à la fin de l’événement, mais pourront être utilisées tant qu’elles sont utiles à nos fins marketing, sous réserve des conditions de notre contrat et de votre consentement exprès à l’exploitation de votre image.

Questions et plaintes concernant les produits: Nous traiterons les données à caractère personnel pendant trois ans à compter de leur réception, pour effectuer des analyses statistiques sur les questions et les plaintes, analyser, suivre et signaler les potentiels risques sanitaires ou problèmes relatifs aux produits, contrôler et améliorer notre service à la clientèle, verser des dommages-intérêts et prévenir la fraude (par exemple, demandes de dommages-intérêts infondées).

Visiteurs du Site Web: Nous traiterons vos données à caractère personnel pendant une durée maximum de 6 mois après la collecte des cookies sur notre Site Web, sous réserve de votre consentement exprès préalable.

Idées et similaires : Nous traitons les données à caractère personnel soumises spontanément tant qu’elles nous sont utiles, jusqu’à 3 ans après notre dernier contact.

Candidature spontanée : Si vous avez postulé spontanément chez Vitamin Well, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant six mois à compter de la date de votre candidature pour vous contacter au cas où un poste approprié serait à pourvoir. Si vous avez postulé un poste particulier chez nous, mais que vous n’avez pas obtenu le poste, nous supprimerons vos documents de candidature dès que nous vous informerons que vous n’avez pas obtenu le poste, sauf convention contraire.

Coopération/Ambassadeurs : Nous conserverons vos données à caractère personnel aussi longtemps que notre coopération informelle se poursuivra ou que votre profil personnel sera utile pour nos actions marketing, jusqu’à 3 ans après notre dernier contact.

7.3 Lorsque nous traiterons des données à caractère personnel sur la base de votre consentement, nous le ferons jusqu’au retrait du consentement ou aussi longtemps que nécessaire aux fins du traitement des données à caractère personnel, au premier des termes échu, sans toutefois dépasser 3 ans après notre dernier contact ou, si elle intervient avant, la fin de nos relations contractuelles.

7.4 Notez que les durées de conservation ci-dessus ne s’appliquent pas dans la mesure où la Société est tenue de conserver vos données à caractère personnel (partiellement ou intégralement) conformément au droit impératif applicable (par ex., la législation comptable) ou pendant le délai de prescription de toute obligation qui vous incombe ou s’appliquant à vous.

8. QUELS SONT VOS DROITS EN TANT QUE PERSONNE CONCERNÉE ?

Sous réserve des conditions de la Réglementation applicable, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès : Vous pouvez à tout moment demander l’accès à vos données à caractère personnel. Sur demande, nous fournirons une copie de vos données à caractère personnel dans un format électronique couramment utilisé.
  • Droit de rectification : Vous avez le droit de faire corriger les données à caractère personnel inexactes et de faire compléter les données à caractère personnel incomplètes.
  • Droit de suppression : Dans certains cas (y compris le traitement basé sur votre consentement), vous pouvez nous demander de supprimer vos données à caractère personnel. Notez qu’il ne s’agit pas d’un droit inconditionnel. Par conséquent, une tentative d’exercice du droit n’entraîne pas forcément une mesure de notre part.
Droit d’opposition : À tout moment, sous réserve des conditions du RGPD, vous pouvez vous opposer à tout traitement de vos données à caractère personnel que nous effectuons. Dans ce cas, nous traiterons vos données à caractère personnel uniquement s’il peut être démontré qu’il existe des raisons légitimes définitives pour lesquelles les données doivent être traitées, qui l’emportent sur vos intérêts, droits et libertés ou si le traitement est effectué pour faire constater, exercer ou défendre des droits en justice.

Vous avez toujours le droit de vous opposer à ce que vos données à caractère personnel soient utilisées à des fins de prospection, y compris de profilage. Cette opposition peut être formulée à tout moment.

  • Droit de retirer votre consentement au traitement de vos données (lorsque le traitement de vos données est basé sur votre consentement).
  • Droit à la limitation du traitement : Dans certains cas, vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel. Notez qu’il ne s’agit pas d’un droit inconditionnel. Par conséquent, une tentative d’exercice du droit n’entraîne pas forcément une mesure de notre part.
  • Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit d’obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies (ou de les faire transférer directement à un autre responsable du traitement, si cela est techniquement possible) dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, dans les cas où le traitement de vos données à caractère personnel est basé sur le consentement ou afin d’exécuter un contrat avec vous.
  • Droit de choisir le sort de vos données après votre décès et de désigner la personne à laquelle la Société communiquera vos données, si vous le décidez (article 85 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée).

Si vous avez des questions ou souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez contacter notre DPD à l’adresse dpo@vitaminwell.com en déclinant votre identité et en indiquant l’objet précis de votre demande (une pièce d’identité pourrait être demandée).

Pour toute question relative à l’utilisation de vos données et à vos droits, vous pouvez contacter la Société par l’un des moyens suivants :

– par e-mail à : dpo@vitaminwell.com,

– par courrier au : 15 rue des Suisses 75014 Paris.

Pour la gestion des cookies et autres outils de suivi, la Société vous invite à consulter l’article 9 ci-dessous.

La Société s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais, et en tout état de cause dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception de votre demande. Si nécessaire, ce délai pourrait être prolongé de (2) deux mois, en fonction de la complexité et du nombre de demandes adressées à la Société. Dans ce cas, vous serez informé de la prolongation et des raisons du retard.

Si votre demande est soumise par voie électronique, les informations seront également fournies par voie électronique dans la mesure du possible, sauf demande contraire expresse de votre part.

Si la Société n’est pas en mesure de répondre à votre demande, vous serez informé des raisons.

Vous aurez toujours la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle et/ou de demander réparation en justice. En particulier, si après avoir contacté la Société et malgré les efforts de la Société, vous pensez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pourrez déposer plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente. En France, il s’agit de la Commission Nationale Informatique et Libertés (la « CNIL ») : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

9. COOKIES

Pour fournir des services personnalisés sur notre Site Web, nous utilisons des cookies pour stocker et parfois suivre des informations vous concernant. Un cookie est un petit fichier de données qui est envoyé à votre navigateur depuis un serveur Web, est stocké sur votre disque dur et facilite l’accès la prochaine fois que vous visiterez la même page. L’objectif principal est d’améliorer la consultation du Site Web et de permettre l’envoi de services personnalisés. Nous placerons des cookies (qui ne sont pas absolument nécessaires sur votre disque dur) et y accéderons uniquement si vous y avez consenti expressément.

Certains de ces outils de suivi de navigation sont utilisés uniquement à des fins strictement nécessaires au fonctionnement du Site Web et sont donc exemptés de consentement, car ils sont nécessaires pour assurer l’accès au Site Web et le fonctionnement stable du Site Web. D’autres sont soumis à votre consentement préalable exprès.

Sur un ordinateur, les cookies sont gérés par le navigateur Internet. Ces cookies peuvent être des cookies de session (auquel cas le cookie sera supprimé automatiquement lorsque le navigateur sera fermé) ou des cookies persistants (auquel cas le cookie restera stocké sur le terminal jusqu’à sa date d’expiration).

Suivez les liens ci-dessous pour savoir comment modifier les paramètres de votre navigateur dans les navigateurs les plus courants (notez qu’il s’agit de liens vers des sites Web tiers sur lesquels nous n’avons aucun contrôle) :

Microsoft Internet Explorer

Safari

Firefox

Google Chrome

Si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder à toutes les parties de notre Site Web, car certaines fonctionnalités du Site Web dépendent des cookies.

Dans un souci de transparence, nous avons résumé ci-dessous les cookies utilisés sur notre Site Web.

En cliquant sur les paramètres des cookies, vous trouverez une liste détaillée des cookies que nous utilisons sur notre Site Web. Nous classons les cookies dans les catégories suivantes :

  • Cookies absolument nécessaires – Ces cookies sont nécessaires pour vous aider à utiliser les fonctionnalités et les services que nous proposons sur notre Site Web. Ces cookies ne collectent pas d’informations vous concernant qui peuvent être utilisées pour vous identifier, et ils ne surveillent pas ni ne mémorisent les pages Web que vous avez consultées. Les cookies absolument nécessaires sont par exemple les cookies qui permettent à notre Site Web de conserver vos articles dans votre panier lorsque vous faites des achats en ligne. Ils sont généralement placés en réponse à des actions que vous effectuez qui correspondent à une demande de services, telles que la définition de vos préférences de confidentialité.
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Si vous avez consenti à tous les cookies, vous pouvez retirer votre consentement (sauf pour les cookies essentiels) en allant dans nos paramètres de cookies.

À l’exception des cookies essentiels, le blocage des cookies ne vous empêche pas d’utiliser le Site Web efficacement.

La période de conservation du choix de l’utilisateur est de six (6) mois. La période pendant laquelle les traceurs peuvent collecter des données en cas d’acceptation de l’utilisateur est de treize (13) mois maximum.

LISTE DES COOKIES :

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10. MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La Société se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour la Politique de confidentialité à tout moment. Toute modification ou mise à jour prendra effet dès sa publication sur le Site Web ou, dans le cas d’une relation contractuelle, par tout moyen, y compris par e-mail, en informant la Personne concernée. Si ces changements sont importants/ont un impact sur vos obligations, la Société vous en informera et demandera votre consentement.

11. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées, y compris des mesures de sécurité et d’intégrité, pour protéger vos données à caractère personnel contre la perte et pour empêcher les personnes non autorisées d’y accéder. Les mesures de sécurité appropriées que nous avons prises comprennent la mise en œuvre de connexions privées sécurisées, la traçabilité, la restauration des données perdues et des restrictions d’accès.

12. AUTRE

La présente Politique de confidentialité est régie par le droit français, sauf disposition contraire du droit de tout autre pays dans lequel vous résidez.

En cas de litige et si aucun accord amiable n’est trouvé, le tribunal compétent sera celui déterminé selon les règles de procédure applicables.

Nous aimerions avoir la possibilité de résoudre toute plainte que vous pourriez avoir, mais vous avez également le droit de déposer plainte auprès de l’autorité de contrôle responsable de la protection des données à tout moment, comme indiqué ci-dessus.

Pour ce faire, vous pouvez contacter l’autorité française en charge de la protection de la vie privée : la CNIL. Vous trouverez plus d’informations sur son site Web : https://www.cnil.fr/fr/plaintes

Si vous avez des questions concernant notre traitement de vos données à caractère personnel ou notre utilisation des cookies, ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits en vertu des lois applicables en matière de protection de la vie privée, contactez notre délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@vitaminwell.com.

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